13 - 26 mai 2024 > dernière ligne droite

Neufchef, Forêt de Moyeuvre (avec le NEST)

Anna, Ariane, Aude, Bénédicte, Carlos, Elsa, Fabienne, Jérémy, Julien, Kat, Miniature, Olivier & Samuel

L’approche de la première ne nous laisse pas beaucoup de temps pour écrire cet article, aussi il sera court. Nous nous sommes installés pour deux semaines en forêt domaniale de Moyeuvre, près de la commune de Neufchef, dans une très belle parcelle de hêtres où la création va se dérouler. Nous dormons en forêt, à tour de rôle, ce qui donne un aspect encore plus singulier à notre aventure. Nous répétons principalement au NEST l’après-midi pendant que la technique travaille sur site, et le soir dans la forêt, quand la météo le permet. Parce que le temps n’est pas avec nous, il pleut sans cesse.

Nous avons préparé ce travail en forêt préoccupés par la sécurité incendie… (rires)

Cette dernière ligne droite est intense, le chantier est immense pour tout le monde : Olivier travaille non-stop pour terminer les éléments de scénographie du spectacle et du bivouac (espace d’accueil et de vie) ; Anna secondée par Pierrick poursuit la création en conciliant nos choix esthétiques, nos limites d’énergie, et nos contraintes de temps de montage et d’adaptabilité ; Samuel est sur le pont en permanence pour gérer la logistique générale, les plannings, les besoins techniques, le son ; il est épaulé par Fabienne ; Kat continue de nous faire chanter et de peaufiner les mix de ses musiques en plus des répétitions où elle est tout le temps présente ; Miniature est là pour finaliser le son du spectacle ; les costumes se complètent avec des achats faits par Aude, et par son propre travail de couture ; Bénédicte est à la fois dramaturge, répétitrice et oeil extérieure ; accompagnée par Elsa qui prend soin des corps des interprètes et termine l’écriture corporelle avec eux ; Julien assure la vision globale et esthétique du spectacle, tout en répétant son parcours d’acteur ; et les acteurs, Ariane, Carlos et Jérémy, répètent, apprennent du texte, dansent, chantent…

Nous écrivons ces lignes à 3 jours de la première. Fébriles, un peu inquiets de la météo, mais avec enthousiasme et confiance dans cette proposition,que nous avons hâte de partager avec le public.

Ci-dessous, des images de notre premier filage…

Ariane, Julien & Carlos photo de répétition

Ariane, Kat, Jérémy, Carlos & Julien photo de répétition

Carlos, Julien, Kat,Jérémy & Ariane photo de répétition

Ariane, Jérémy, Carlos, Julien & Kat photo de répétition

Julien & Jérémy photo de répétition

Julien Duval