carbone

création en mai 2024

laboratoire de recherche en 2023

26042023-BL8A1168.jpg
Notre espèce est celle qui possède le niveau de diversité génétique le plus faible : nous sommes tous identiques à 99,9%.

Mise en scène : Julien Duval

Avec : Jérémy Barbier d’Hiver, Julien Duval, Carlos Martins, Kat May et Arianne Pelluet

Dramaturgie : Bénédicte Simon

Scénographie : Olivier Thomas

Lumières : Anna Tubiana

Costumes : Aude Désigaux

Musique : Kat May

Son : Madame Miniature

Travail corporel : Elsa Moulineau

Régie générale : Samuel Poumeyrol

Construction : Mathieu L’Haridon

Production : Fabienne Aulagnier

Production : Le Syndicat d’Initiative

Coproduction : TnBA Théâtre nationale de Bordeaux en Aquitaine, NEST CDN transfrontalier de Thionville, OARA Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, L’Odyssée scène conventionnée de Périgueux, Théâtre Ducourneau scène conventionnée d’Agen

Avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine

Avec le soutien du Fonds d’insertion de l’éstba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine

Nous remercions pour leur aide dans l’élaboration du spectacle : la Villa Valmont maison des écritures et des paysages, la Maison de Grave - Département de la Gironde,l’ONF de Thionville et notamment Yoann Crunel, l’Université de Liège, l’École Nationale d’Ingénieurs de Metz, le Théâtre des 4 Saisons de Gradignan, Les Avant-Postes et Sophie Gerber.

le spectacle

CARBONE est un spectacle qui se jouera dans la forêt, de nuit.

L’ambition de ce projet est de s’extraire un temps de la civilisation, de se confronter à la puissance d’un monde d’où l’Homme est absent pour mieux interroger notre humanité.

Il s’agit donc d’interroger ce qui, au plus profond de nos cellules d’enfants d’australopithèques, fait de nous tous des humains capables de rire ou de s’émouvoir collectivement pour un personnage de fiction. Il s’agit de nous retrouver dans la nuit en pleine nature sous la voûte cosmique pour poser la question à laquelle l’art, la poésie et la philosophie ne cessent de ne pas répondre : qu’est-ce qu’on fait là ?

dossier

Vous pouvez consulter et télécharger ci-dessous la dernière version du dossier de CARBONE, qui présente le projet artistique annexe et précise les contours technique ainsi la démarche environnementale du spectacle.

En cas de bug, ou si vous avez des difficultés à télécharger ce document,

écrivez-nous pour qu’on vous envoie le dossier.

JOURNAL DE CRÉATION

L’accès au journal se trouve en haut de page.